Comment est née la religion chrétienne ?

La religion chrétienne a connu un grand essor ces dernières années. Elle compte actuellement près de 1284 milliard de membres répartis dans le monde entier et est considérée comme étant la seconde grande religion monothéiste. Cependant, elle est divisée en groupes différents : les protestants, les catholiques, les adventistes… Mais quand est née la religion chrétienne ?

Historique du christianisme

Voici la vraie histoire du christianisme. Il est apparu au Ier siècle et puise ses fondements sur la vie et l’enseignement de Jésus qui sont écrits dans le livre saint appelé : la Bible. Mais qui est Jésus ? Jésus de Nazareth est né en Palestine. C’est le fils de Dieu qui est venu sur terre pour sauver les êtres humains. À 30 ans, il demanda à Jean de le baptiser et il choisit 12 disciples qui seront à son service. Il a été pourchassé par les juifs, jugé, a été torturé avant d’être crucifié. Trois jours après sa mort, il est ressuscité et a rejoint son Père qui est aux cieux. Des années après sa mort, des récits ont été rédigés par quelques-uns de ses disciples pour décrire son aventure et tout ce qu’il a accompli. Bref, il est le Messie et le fondateur de la religion.

Comment la religion s’est-elle répandue ?

Auparavant, personne ne connaissait pas encore qui est Jésus. Ce sont les apôtres qui ont eu pour principales tâches de répandre l’évangile et de sauver le monde des griffes de Satan. À la différence du judaïsme, la religion chrétienne n’exige pas de circoncision ni de restrictions alimentaires. Ce n’est qu’à partir de la moitié du Ier siècle que les actes réalisés par Jésus et ses enseignements ont été écrits dans le Nouveau Testament, rédigé par Marc, Matthieu, Luc et Jean et bien d’autres chrétiens. L’histoire du christianisme a commencé à partir du départ de Jésus. Les premiers chrétiens se sont divisés et ont parcouru différents pays pour propager l’évangile. Effectivement, ils ont convaincu des millions de citoyens et ont conquis d’autres religions à se convertir. Cependant, ils ont subi de nombreuses persécutions. À travers l’histoire du christianisme, dans l’Empire romain, depuis 392, le christianisme est la seule religion autorisée.

Comment devenir chrétien ?

Tous ceux qui ont été baptisés par un prêtre au nom de Jésus sont considérés comme des chrétiens. Cet acte purifie leurs âmes. En outre, une messe est réalisée tous les dimanches dans les paroisses pour rassembler les fidèles : pour prier, pour écouter la parole de Dieu et pour le louer. Ensuite, les chrétiens se partagent le pain et le vin dans l’Église pour être en communion avec Jésus: c’est la communion ! Et enfin, les fêtes religieuses font partie intégrante de leurs vies : Pâques, Ascension, Pentecôtes, Noël…